Mes premiers pas

babychou35 Par Le 20/10/2008 1

Dans Mon histoire

ECOLE MATERNELLE DE BOULOGNE BILLANCOURT - 1977

 

A la maternelle, j'ai eu un petit souci avec une maîtresse, un jour juste après la récréation, nous étions tous réunis dans le couloir qui menait aux classes mais nous étions serrés comme des sardines lol et puis je fus bousculée et sans le faire exprès j'ai marché sur le pied de la maîtresse qui était à côté de moi, et là malheureusement elle m'a donné un coup de coude car j'arrivais à la hauteur de son coude dans les dents, et les deux dents de devant plouf tombées.

 

Drôle de souvenirs me direz vous lol

ECOLE PRIMAIRE PAUL LANGEVIN 1979

C'était l'année de mes 6 ans avant que mon pépé ne disparaisse de ma vie, j'étais à l'école primaire, je ne me souviens pas grand chose de ce passage à l'école, je me souviens des bons moments quand ma mémé m'y amenait, elle m'a appris beaucoup de chose, les tables de multiplication, à compter l'argent, à chanter les comptines que j'apprenais à l'école, sur le chemin de l'école nous traversions le parking d'une résidence et les places étaient numérotées.

Je me souviens que cette année là fût triste car mon pépé est parti, il est tombé d'un échaffaudage car il était électricien, et à l'hopital il a attrapé une infection qu'on appelle septicémie et est décédé quelques temps après.

Je n'ai pas été voir mon pépé à l'hopital, je n'ai même pas été à ses funérailles c'est pour cela que par la suite je n'ai pas réalisé je demandais tout le temps à mes parents ou à ma mémé pourquoi pépé n'était plus là ? il était fachée à cause de moi ? on m'a répondu "non ma chérie ton pépé n'est pas faché mais il est monté au ciel"

Je me souviens également que je n'ai commencé mon travail de deuil que quand je suis allée sur sa tombe la toute première fois, depuis je me demande ce qu'il aurait pensé de moi s'il était encore parmi nous.

Cette année là changea ma vie.

Commentaires

  • marie

    1 marie Le 25/06/2010

    c est toujours plaisant de voir des photos comme celle ci. avoir l impression d entrer dans le passé d une personne et d en faire partie.

    toute mes félicitation pour ton site.

    Marie

Ajouter un commentaire

Anti-spam